L’atelier et la séance

Dans la capitale de la coutellerie française, vous êtes invité à monter vous-même et à emporter votre couteau de poche LE THIERS ®

L’Atelier LE THIERS® par Inserfac est situé dans le centre historique de Thiers, au sein du parc du Livradois Forez, au coeur de l’Auvergne et à 30 minutes de Clermont-Ferrand! Nous sommes à proximité immédiate d’autres activités touristiques comme le Musée de la coutellerie, ainsi que des coutelleries thiernoises.

Notre atelier de montage et fabrication de couteaux LE THIERS® vous accueille et vous accompagne dans la réalisation de votre couteau de début avril à fin septembre. Au cœur d’un bâtiment  typiquement thiernois, venez nous rencontrer, échanger, monter et fabriquer votre propre couteau!

Ce tourisme solidaire porté par l’association Inserfac, qui favorise le retour à l’emploi : les animateurs qui vous accompagnent durant votre séance suivent un parcours d’insertion professionnelle.

L’Atelier LE THIERS ® a été créé en 2011, sous l’impulsion de la Confrérie du couteau LE THIERS ®, en partenariat avec la Ville. Depuis sa création et le lancement de cette activité touristique, c’est près de 20000 couteaux qui ont été montés, façonnés et gravés.